L'émergence de têtes blanches est un problème de peau courant, et elle peut provoquer une certaine anxiété psychologique et une certaine estime de soi en raison de son apparence ennuyeuse, alors comment les têtes blanches peuvent-elles être traitées médicalement?
Découvrez comment traiter les points blancs médicalement, comment réduire leur apparence et leurs effets négatifs dans l'article suivant:
Traiter les points blancs en médecine
Les points blancs sont un type d'acné non inflammatoire qui survient le plus souvent chez les jeunes et est causé par l'accumulation d'huiles cutanées et de cellules mortes de la peau dans les pores qui se ferment complètement à la surface de la peau.
Les points noirs diffèrent des points blancs en ce que les pores restent ouverts à la surface de la peau et s'oxydent et deviennent noirs, et les points blancs peuvent être traités médicalement en utilisant:
1. Traitements topiques
Ils sont les plus couramment utilisés dans le domaine du traitement des points blancs, et voici les plus importants:
Peroxyde de benzoyle: Il agit comme antiseptique et anti-inflammatoire. Appliquer pendant 20 minutes sur les points blancs une ou deux fois par jour.
Acide azélaïque: tue les bactéries et prévient l'accumulation de peaux mortes dans les pores.Appliquer une à deux fois par jour sur les boutons blancs.
Rétinoïdes: Ils agissent pour exfolier la surface de la peau et sont appliqués sur la zone touchée une fois par jour pendant 20 minutes. Ces traitements ne sont pas sans danger pour les femmes enceintes.
Acide salicylique: Il agit pour éliminer la peau qui pèle, ce qui facilite l'absorption du reste des médicaments, il est appliqué sur la zone touchée pendant 15 minutes par jour.
2. Traitements oraux
Il n'est généralement pas utilisé pour traiter les points blancs, car il fonctionne mieux dans le traitement de l'acné inflammatoire, mais il peut aider dans certains cas, par exemple:
Isotrétinoïne.
Thérapie hormonale.
Les Antibiotiques.
Pourquoi les points blancs devraient-ils être traités médicalement?
Outre l'apparition de cicatrices ou de pigments à la place des têtes blanches et d'autres types de boutons, de nombreux effets psychologiques peuvent résulter de leur apparition, en particulier chez les adolescents, tels que:
Anxiété psychologique et dépression.
Faible estime de soi.
Isolement social.
Autres méthodes de traitement des points blancs
De nombreuses méthodes et techniques sont utilisées pour éliminer les têtes blanches qui continuent d'apparaître malgré le traitement, voici les plus importantes d'entre elles:
1. Cryothérapie
Plusieurs réfrigérants sont utilisés pour congeler et éliminer les points blancs, tels que: l'azote liquide et la glace au dioxyde de carbone.
2. Électrochirurgie
La chaleur est produite par un générateur électrique qui assèche la peau superficielle et détruit les épis blancs. Cette technique peut également être utilisée dans le traitement de nombreux problèmes de peau, tels que: acrochordons et verrues.
3. Dermabrasion
C'est l'un des anciens moyens de traiter les problèmes de peau, dans lequel une roue dentée en métal est utilisée pour traiter les cicatrices et les cicatrices de variole, et il est également actuellement utilisé dans le traitement des rides et de la pigmentation.
Ils sont l'une des options disponibles pour l'exfoliation de la peau et se débarrasser des points blancs qui réapparaissent malgré le traitement.
Conseils pour réduire l'apparence des têtes blanches
Outre le traitement médical des points blancs, suivez les conseils suivants pour réduire les points blancs:
Évitez de toucher ou d'essayer de presser les têtes blanches.
Lavez le visage avec de l'eau tiède et du savon deux fois par jour.
Évitez de vous exposer au soleil pendant une longue période.
Utilisez des produits pour la peau sans huile, car les huiles provoquent l'obstruction des pores.
Réduire l'utilisation des produits cosmétiques, en prenant soin de les enlever avant de se coucher, car ils agissent pour obstruer les pores.
Lavez les cheveux régulièrement, en faisant attention de ne pas mettre de produits capillaires usagés sur la peau du visage.
Manger plus de légumes et de fruits et éviter les aliments qui causent des épis blancs, tels que: les bonbons, les produits laitiers et les fast-foods.
En faisant de l'exercice, il aide à maintenir la santé du corps et de la peau, tout en s'assurant de prendre une douche immédiatement après la fin de l'exercice.
Maintenir la santé mentale, car le stress et la tension peuvent jouer un rôle dans l'apparition de points blancs et d'autres types de boutons.
Vous pouvez en voir plus sur notre site Web " Le Docteur " et effectuer une recherche par type de sujet dans le champ de recherche.
Naviguer aussi :
Vous pouvez également communiquer et vous renseigner avec nous.
Commentaires
Enregistrer un commentaire